dimanche 15 avril 2007

Les douanes plus qu'une passoire

Maintenant, pour en venir à ce qui m'obsède le plus, j'ai une autre petite histoire de vie pour vous. Cette obsession est que la mère quitte le Canada pour Cuba avec la petite. non pas qu'elle sera maltraité la-bas, non les enfants sont une priorité à Cuba et ils peuvent se mettre à 10 pour consoler un enfants, le fait est que j'ai peur de ne la voir qu'en de rare occasion enfin pour les douze prochaines années car je doit encore travailler ici pour le même employeur encore 12 ans, un fait que j'ai vécu avec la mère de la petite me donne encore plus peur voilà. Après les fêtes 2004 la mère me demanda de faire une lettre de consentement pour voyager à Cuba seule avec la petite, c'est pour cela que je vais sur le site du gouvernement canadien "http://www.voyage.gc.ca/main/before/consent_letter-fr.asp" chercher un modèle laquel je la fait notarié pour me rassurer. A son retour je lui demande. "Comment cela a été avec la fameuse lettre?" "Et bien je l'ai montré volontairement à un endroit mais personne me la demandé." HEIN personne ne lui a demandé, la mère voyage elle avec un passeport CUBAIN et une petite fille de 23 mois qui voyage elle avec un passeport CANADIEN, voyons personne ne pose de question???????????????? C'est pas possible le Canada voyons! Le meilleurs pays monde ne protège pas ses enfants et bien non. Un passeport cubain et un canadien c'est pas “un kit conventionnel", on ne vois pas ça tous les jours, non!!!!!!!! Allumez quelqu'un!!!!!!!!!! Est-ce moi qui est du sable dans mon engrenage?

Bon ok on vas voir, je lui demande donc de me rendre la pareille, je veux le constater, je refait donc les mêmes démarches mais en sens inverse, sauf que moi en plus, je part avec le certificat de naissance en français et sa version traduite agréé en espagnol et le certificat de mariage. Je part donc blindé défier les frontières Canadienne et Cubaine, parce que je dissimule les documents dans mon sac de voyage, vous savez celui que l'on garde avec nous dans l'avion, bien décidé à ne les montrer que si l'on me menace avec une arme où que là on veuille me retirer la petite.

Donc voici mon périple;
  1. Achat des billets, pas de questions, rien.
  2. Kiosque des billets à Dorval, égal.
  3. Enregistrement des voyageurs et des bagages mêmes chose.
  4. Les douanes canadienne ou la sortie; Le douanier canadien: "C'est votre fille Monsieur? "Moi: "Oui"Le douanier canadien: "Bon voyage Monsieur". Et voilà je suis en territoiñre international techniquement sortie du Canada les doigts dans le nez!!!!!!!
  5. Embarquement, rien de rien, facile, on nous traitent aux petits ognons, jouets, jeux, bonbons pour la petite une princesse, hein un père seul avec sa fille! ils présument, ils me l'ont pas demander, il faut l'aider!
  6. Les douanes cubaines: Le douanier cubain: "C'est votre fille Monsieur?", Moi: "Oui Monsieur le douanier", Le douanier cubain: "Où est la mère?", Moi: "C'est une cubaine Monsieur, elle est à Montréal au travail son patron ne lui a pas donné congé, on vas voir la famille.", Le douanier cubain: "Bon séjour à Cuba Monsieur".

HEIN!!! ce n'est pas possible on est à Cuba, ceci dit j'adore les romans de Stephen King. Je suis plus que comblé, je suis maintenant le héros d'un de ses romans, je ne le lis pas, je le vis. Cela été des vacances formidable, j'ai étiré l'élastique au maximum, j'ai évité des contraventions, j'ai eu plein de privilèges avec la petite mulâtre que je sortait avec moi partout, les locaux me traitaient comme un des leurs.

Le retour;
  1. Enregistrement des voyageurs et des bagages, rien de rien.
  2. Les douanes cubaines: Le douanier cubain:"C'est votre fille Monsieur?" "Oui Monsieur le douanier." Le douanier cubain: "Où est la mère?" Moi: "C'est une cubaine Monsieur le Douanier, elle est resté à Montréal au travail, son patron ne lui a pas donné congé, on a été voir la famille". Oups! c'est un moment d'hésitation, trois ou quatre coups de téléphones, vérifications approffondies des passeports, de ma face, de celle de la petite, un douanier cubain très mal à l'aise, rouge comme une tomate, a de la difficulté a prendre une décision, silence, silence, silence, hein, je me l'imagine se dire dans sa tête. "Un homme blanc de 43 ans qui sort de Cuba avec une petite mulâtre de 2 ans, combien de mulâtres à Cuba???? Pensez-vous?????? Combien de disparu???? Combien de vieux cochons pédophiles vont à Cuba??? Mais le Monsieur touriste a l'air OK, “Il se dit marié à l'une des nôtres, il dit que c'est sa fille, vais-je créer un incident diplomatique avec le Canada???????????? Mes supérieurs vont m'envoyer couper de la canne à sucre!!!!!!!!!!!!" Il fait venir un supérieur et qui répète la vérification des passeports et finalement, Le douanier cubain: "Bon OK, Monsieur bon retour chez-vous, revenez nous voir" et le clique de la porte électrique se fait entendre, de retour en territoire international, mais avec le coeur dans le nombril et mes sous-vêtements tachés, car j'ai eu peur de ne pas pouvoir prouver que l'on sortait un enfant sans autres papiers que son passeport
  3. Embarquement, rien de rien, dans l'avion même traitement qu'a l'aller, go party, moi et ma fille on sait comment ça marche maintenant, on abuse des bons traitements sur le vol de retour.
  4. Les douanes canadiennes, les exemptions de taxes ne s'appliquent que pour les 18 ans et plus et bien, j'ai rapporté au nom de ma fille des cigares et du rhum, N'oubliez pas là, c'est que j'étire l'élastique au maximum. Le douanier canadien: "C'est votre fille Monsieur?" Moi: "Oui!" Le douanier canadien: "Je suppose que la mère est ici a vous attendre??????????????????" Là, là c'est moi qui ai un moment d'hésitation et finalement je saute sur l'occasion. Moi: "Bien oui, Monsieur le Douanier, elle est là, elle a l'auto en face bien chaude, pour nous deux." Le douanier canadien: "Bon retour Monsieur"
Nous sommes de retours!?!?!?!?!?!? Et ils n'ont pas non plus critiqué le fait qu'une petite fille de deux ans ramène au Canada deux boites de cinquante cigares et deux bouteilles de rhum de sept cent cinquante millilitre de Cuba.

Stupéfiant! N'est-ce pas, j'ai fait l'aller retour Montréal/Varadéro sans jamais démontrer à quiconque que j'avais la permission de la mère ou la garde légale de la petite.

La petite romance avec une cubaine

J'écris ma petite histoire personnelle de mon malheureux mariage avec une cubaine, pour que quelqu'un évite de la répéter, j'essaierai d'être le plus bref possible. En condensé donc, contre vents et marée, me foutant de l'expérience des autres, des rumeurs, des légendes urbaines et surtout contre l'avis des cubains vivants ici. Je l'ai fait, j'ai épousé une belle cubaine, une belle afro-cubaine qui a passé devant moi dans une discothèque locale, pas celle des touristes mais celle du bon citoyen cubain, vous pouvez imaginer le genre, élancée, les tresses aux fesses, qui danse comme une déesse, les seins haut, le corps droit, les abdominaux phénoménaux (surtout que moi, j'en ai jamais eu), le genre de filles qui ici tous seraient à ses pieds et moi bon dernier, ensuite les marches main dans la main sur la plage, sur la main de Varadéro ou sur Malécon à la Havane, médaillée d'argent au pentathlon dans sa province, c'est pas rien ça deuxième sur 2 millions, je vous le jure moi, le cerveau ou ma réalité ont disparu, la lumière dans ma tête c'est éteinte, j'étais fini, tout ça c'est passé en bas du nombril, cette partie qui ne pense pas. OK, je l'admet c'est de ma faute c'est moi qui ai complètement disjoncté, le reste la vie a fait sont chemin.

La première année ici tout va bien, wow! Super. Je prend des vacances, pour faire visiter le Québec à la belle, la inscrit dans des cours de coiffures, son rève, la présente à tout le monde. Hein! Un trophé de chasse de ce type, il faut tu sorte ça!!!!!!!! Je l'inscrit à des cours d'intégration en français d'immigration Québec et Canada, je fait faire son équivalent scolaire ici, bon je fait tout quoi, la prends par la main et lui trouve un petit travail, le temps que plus tard elle fasse ses propres démarche, mais c'est assez, je me rend compte qu'elle ne fou rien, qu'elle ne foutra rien, ne m'aide pas dans la maison, ni financièrement. Elle veux un bébé moi aussi, ça marche pas, malgré tout les tests les médicaments rien, mais hein là! J'allume enfin, avec ma propre femme je décide d'utiliser des condoms, parce que encore là je réalise que si j'ai un ou des enfants avec elle, je serai et ils seront dans le trouble, mon plan est fait, on ira passer les fêtes de 2002 à 2003 à Cuba, entre Noël et le Jour de l'an, j'irai prendre une marche, mais en vérité je prendrai un taxi avec mon passeport, son passeport et les billets de retour de l'an 2003, je détruirai et foutrai son passeport et les billets de retour dans une poubelle, je prendrai le premier vol pour le Canada , (Vancouver, Calgary, Toronto, Halifax, Mirabel) pas grave le premier vol et voilà c'est dans le sac, elle ne pourra pas revenir, pas d'argent pour un billet, pas de passeport sans un mari étranger qui signe et elle est en sécurité avec sa famille, car sa famille ne sont pas des proches du régime, mais ils le respectent et s'y conforment, elle ne peut donc pas demander d'asile politique, débarrassé du cauchemar.

Mais fuck entretemps survient un empêchement de taille, Madame elle mal au ventre c'est pas possible, on va chez le médecin, sur que c'est une appendicite, on nous envoie lui faire passer des rayons x, pour confirmer. Le résultat, non c'est pas possible, christ je veux mourir, je m'en rappellerai toujours c'était le jour de la St-Jean 2002, pas d'appendicite elle est enceinte de 8 semaines, là je suis vraiment dans la marde, quel homme vas avoir les couilles de faire avorter sa propre femme???????????? La vie empire, le cauchemar s'amplifie, je travaille, je cours et je prend les rendez-vous chez le pédiatre, madame elle fou toujours rien, enfin cette toute petite chose arrive, elle sort de l'utérus de la cubaine, je suis fait, la cubaine, le travail, les taxes, les impôts, les problèmes je m'en fou, j'ai touché à ce petit être, mais la vie me rattrape encore, je suis pas prêt, il me faudras travailler encore plus car j'ai ça de plus à nourrir.

Quand je revient du travail la mère est le plupart du temps endormie devant le téléviseur, la petite dans ses bras, la couche pleine, la maison à l'envers, je lève la petite, la lave, la change, la couche je lève la mère, la lave, la couche. En plus j'ai toujours les rénovations de la maison, je fait tout pour la motiver, "envoie lui dis-je il faut que ça change, aide-moi, pour la maison, le budget, tout ce qui ce fait à deux, etc", lui paie les restaurants, les robes neuves, je la menace de tout, de l'abandonner de lui enlever le bébé, rien n'y fait.

La coche accroche

Un soir que je suis brulé, un moment ou tu n'en peux plus, elle est à la maison avec une de ses amies ainsi que son fils de cinq ans, c'est ok c'est sécuritaire, "bon laisse toi aller" que je me dit, je lui dit "je descend dormir prend garde à la petite", elle a plus ou moins 18 mois, je voie encore la scène, j'entend un cris je le sais, le sens, c'est la voix de mon bébé et je voie un ballon hurlant rouler dans les marches et une petite masse s'écraser sur le ciment et un hurlement enfantin, merde c'est encore la voix de mon bébé, christ c'est mon bébé écrasé".
Ce qui est arrivé les filles jasaient, la petite voulait voir son papa, le petit de 5 ans a compris ça, il sais c'est quoi un père qui disparait, hé bien lui il savais ouvrir la porte du sous-sol, mais quand la petite a perdu pied il n'avait pas la force de la retenir, sur le moment le petit je l'aurait encastrer, mais non je l'ai foutu dehors avec sa mère et go à l'hôpital. Hein c'est fou j'était prêt à tuer tout le monde pendant le périple vers l'hôpital, je m'était fait un scénario, les attentes, etc, mais non quand ont est arrivé avec la petite hurlante dans mes bras, plus l'histoire des marches on nous a passé prioritaire, pas de carte, ni d'inscription, rien ils ont fait passer les tests à la petite, ils nous ont donné les recommandations pour les 24 prochaines 24 heures et après on l'a inscrit. Je suis donc pas le seul a succomber devant ce petit être.

Là, la coche saute

Je continue toujours à l'avertir, "fait attention c'est plus possible", mais un jours mon engrenage saute, elle arrive a la maison, je vais racompagner la gardienne, elle se change, je lui demande encore de surveiller la petite, "merde je ne comprend pas ça l'air", je continue à lui faire confiance, "ok" qu'elle me dit, bon je sors ma scie ronde dans la cour, j'ai quelques planches à couper, c'est ok la petite est avec SA MÈRE, dans un de mes élans pour tailler des planches, mon pantalon me tire, "c'est quoi????" la scie dans la main en lachant l'interrupteur, "fuck je doit avoir du linge pris dans la lame????????" Je vois encore la lame de la scie passant au dessus de la main droite de la petite et de sa tête avec son plus beau sourire elle me dit "PAPA", il n'est rien arrivé à la petite, sa mère jasait au téléphone ne c'est pas rendue compte de la sortie de la petite, mais moi fini je ne suis plus capable, ça n'a pris que dix minutes et sa mère ne vivait plus avec moi. Rendu là ça été terrible le choix j'ai du faire, j'ai laissé la petite partir avec sa mère, quoi? J'ai sévérement manqué d'affirmation ou peut-être j'ai eu peur que la police débarque chez-moi et choisissent le parti de la mère et que les évènements dégénèrent, vous savez toutes ces histoires d'horreurs que vous lisez dans les journaux sur les fausses accusations des mères contre les pères et que vous pouvez lire aussi sur le site de Fathers 4 justice Québec. "http://www.fathers-4-justice.ca/portail/index.php"

Depuis moi je n'ai pas arrêter de sombrer, de faire des cauchemars, j'ai fait 3 arrêts cadiaques et je sais combien de crise d'angine, je me bats comme un fou en cour, sauf que quand cet ange est avec moi la vie reviens en moi.



Le 29 avril 2005, je demande le divorce au Québec une christ d'erreur, à suivre la Cour Supérieur du Québec Chambre de la Famille.

Le 28 avril 2007, je corrige mon erreur; voir: Comment divorcer définitivement d'une cubaine.

jeudi 12 avril 2007

Quel cubain ne pas choisir.


Vous-êtes en vacances et vous avez séduit cette déesse des caraïbes, c'est ce que vous croyez.

Aussi fou que cela puisse paraitre, il y a à Varadero et à la Havane les mercredis soirs des cours clandestins sur la façon de marier un étranger, où il est question des lois des différents pays ainsi que toutes autres informations les concernant, pour le Canada ils savent par exemple; comment obtenir le chèque du BS, l'assurance maladie, médicaments, le partage du patrimoine, les délais pour sa venue au Canada, que la prison au Canada c'est un hôtel 4 étoiles forfait tout compris. Les informations leurs viennent des autres cubains vivant présentement l'expérience d'une sortie à l'étranger. Ce qui vient à dire que la plupart des cubains font partie d'un réseau de sortie sous la forme du mariage.

La majeur partie des cubains qui en font partie viennent du milieu touristique ou fréquentent le milieu. La merveilleuse danseuse éxotique qui est dans votre lit, le danseur, le chanteur, le dieu lifegard, les serveurs, les animateurs, la réceptionniste, la femme de chambre. Croyez-vous vraiment être son premier touriste, surtout que cela n'a pris qu'un jour, une semaine maximum qu'il ou qu'elle soit dans votre lit et vous déclare sont amour pour toujours.

Le modus operanti est toujours le même, ils ont plusieurs fiancées à travers le monde et ils coordonnent leurs vacances, exemple un européen et un canadien c'est d'une facilité exubérante, l'européen a donc ses vacances en aout, le canadien lui a les fêtes de fin d'année, la relâche, ils vont donc à Cuba à des moments différents, sa famille vous recevra vous et l'autre à des moments différents comme si vous étiez le seul, vous prépareront une chambre, un petit nid d'amour, généralement la plus belle de la maison et rien ne paraitra, la familia est dans le coup, vous serez une source de revenu pour la familia, leurs trésor, ils vous traiteront aux petits oignons, donc le premier des deux qui enregistre les fiançailles a peut-être le gros lots, peut-être dis-je car elle peut continuer avec l'autre en lui dissimulant ses fiançailles, mais un coup marié c'est plus risqué, vérifiez toujours son statuts à un bureau de l'immigration, là c'est à ce moment que celui qui l'a mariera, la ramènera dans son pays, mais ils y en a qui pour obtenir plus d'argent continuent leurs petits manèges durant votre retour dans votre pays a vous priver économiquement pour sa sortie et a faire la paperasse pour son entrée chez-vous, d'autres retournent à la maison familial vous attendant, mais malheureusement ils sont plus rares. Le plus difficile à cerner c'est leur honnêteté, car ils veulent tellement sortir qu'ils en viennent a paraitre tellement franc.

Les types de cubains à éviter à tout prix

Avant de les énumérer sachez que la cubaine de bonne famille n'ira pas dans votre lit à vos première vacances passée avec elle, jamais au grand jamais, avant elle vous présentera en bonne et due forme à sa famille avant de passer à l'acte et surtout elle ne vous fera pas une fellation, elles ne font pas cela, ce sont les professionnelles qui le font ou une fille à plusieurs fiancées prête à payer le prix pour sortir.

  • La danseuse exotique, vous croyez vraiment qu'elle c'est évanouie à votre vue, que vous êtes son homme. Voyons combien de touristes ont vu son show avant vous. Vivez votre fantasme ultime, car ce sont les plus belles filles de Cuba et elles sont dans une forme incroyable, les cardiaques évitez ses filles.
  • Le lifegard, (salvavidas) lui c'est l'égal de la danseuse exotique au masculin, même avertissement que je fais aux femmes, si vous croyez être le premier bikini qu'il retire. Mesdames vivez votre fantasme ultime, car ce sont les plus beaux hommes de Cuba et ils sont dans une forme incroyable, les cardiaques évitez ses gars.
  • La belle fille ou le beau brumel avec son cellulaire, qui croyez vous qui lui a offert et comment ils font pour payer la ligne, soit c'est une jinetera (prostituée professionnelle) ou c'est son autre fiancé qui paie la facture.
  • La belle ou le beau serveur de votre hôtel, pareil.
  • Celui ou celle qui vous donne une adresse de courrier électronique, qu'est-ce qu'il fait avec une adresse email, il communique avec son voisin, voyons quasiment personne à Cuba n'a le service internet, cela lui sert de contact avec d'autres touristes à l'étranger.
  • La beauté rencontrée dans une discothèque qui vous a appris les rudiments de la salsa, soit qu'elle travaille ou elle qu'était à la pèche pour se fiancer à un touriste. Vivez une nuit de rêves et passez à autre chose, retournez à votre hôtel, ne mentionnez pas le vrai nom de votre hôtel, elle va appeler à la réception et la réceptionniste lui donnera avec joie votre numéro de chambre et elle ne cessera pas de vous harceler au téléphone pour vous revoir, car vous lui avez brisé le coeur en la quittant ce matin.
  • Toutes les filles et les gars vivant soit à La Havane, à Varadero, travaillant dans le publique ou le fréquentant sont à éviter pour une relation sérieuse, mais les pires se sont les filles de La Havane même les autres cubaines en ont peur tellement elles veulent.
  • Les filles et les gars qui portent des bijoux en or, en argent, habillés comme une carte de mode, qui fréquentent les discothèques dans les hôtels.
  • Chez ses parents ou chez elle, si il y a un téléviseur, micro-onde, magnétoscope, lecteur de DVD, ordinateur, climatiseur, fuyez, d'où viennent ces objets, comment elle ou il les payé.
  • Un ou une athlète de niveau international, le problème est tout autre, son visa de sortie vous l'obtiendrez quand sa carrière sera loin derrière lui, même après avoir accouché de sa progéniture, vous allez attendre.
  • Le médecin ou tout autre universitaire de haute technologie, son visa de sortie vous l'obtiendrez quand sa carrière sera loin derrière lui, ou bien qu'il soit pourri dans son domaine, même après avoir accouché de sa progéniture de lui aussi, vous allez attendre..

Portez toujours le condom à la pénétration et à la fellation, évitez à tout prix le cunilingus, peut-être avec du cellophane, mais encore là........

Maintenant vous persévérez toujours à vouloir l'épouser, vous êtes si laid(e), si gros(se), si vieux (vieille) que personne ne vous désirent dans votre pays, elles ou ils ne vous désirent pas plus là-bas, vous êtes son visa, ils travaillent à leurs sorties, à moins d'être millionnaire ils ne vous seront jamais fidèle, ils chercheront leurs équivalent de beauté rendu ici.

N'oubliez pas que rendu dans votre pays, à l'exception de l'Espagne ils doivent apprendre la langue du pays, 1 ou 2 ans selon ses aptitudes. Apprendre un métier convenable, une danseuse cubaine à part travailler danseuse nue ici, ne vous aidera pas à payer l"épicerie, un lifegard les plages d'ici sont ouverte que 2 mois par année, soyez patient et ayez un bon fond d'économie, car pendant tout ce temps il vous faudra sporadiquement aller voir sa parenté, surtout quand l'hiver canadien frappe, sans compter tout les cadeaux pour la familia qu'il vous faudra acheter et emporter avec vous à toutes vos escales à Cuba.

Vous persévérez encore, au minimum choisissez en un(e) qui peux vous aider, participer avec vous au patrimoine familial, car si vous ne lui avez pas fait signer un contrat de mariage d'ici en séparation de bien, la moitié de tout ce que vous aurez acheté après une année de vie complète ensemble au Canada lui reviendra et il/elle le sais.

Vous avez un doute sur la franchise de votre cubaine ou cubain, allez chez le voisin qui a des filles ou des gars célibataires, apportez avec vous de la bière ou du rhum pour saouler une armée, votre fiancé n'y verra que du feu c'est normal de fraterniser entres voisins à Cuba, après quelque verres avouez-lui que vous croyez faire le mauvais choix que ses enfants à lui vous paraissent de meilleurs candidats au mariage, pour l'alcool et un future mariage avec une source de revenu étrangère, ils vous avoueront tout ce qu'ils ont vu chez le voisin, les dates, la nationalité de tous ceux qui sont passé, au risque d'une chicane entre voisins. Je vous le jure ce truc fonctionne à tout les coups.

Bon voyage!

Comment divorcer définitivement d'un/e cubain/e II

Peut-être trouvez vous cela risquer de bruler son passeport cubain, sa carte canadienne de résidence permanente, son visa de sortie cubain , mais pour le billet d'avion de retour ne vous gênez surtout pas et avisez la compagnie aérienne qu'il ne sera pas du vol, vous pouvez tout aussi bien tout mettre dans une enveloppe et lui poster chez ses parents, mais tant qu'il n'a pas reçu le certificat de divorce, il peux réapparaitre chez-vous, les chances sont minces mais elles sont là. De toute façon c'est vous qui payez tout.

mercredi 11 avril 2007

Comment divorcer définitivement d'un/e cubain/e

Salut à tous!

Je conçois et j'écris pour la première fois dans un blogue, car je veux enseigner la bonne façon de divorcer d'un/e cubain/e, je dédie ce blogue à tous ceux qui sont au prise avec un/e indésirable cubain/e.

Les cubains n'iront jamais au grand divorcer dans leurs pays, à la lecture des informations écrites dans ce blogue vous comprendrez pourquoi.

Les étapes d'un divorce avec un/e cubain/e, à suivre scrupuleusement. Ceci s'applique à toutes nationalités de conjoints mariés à un/e cubain/e.
  1. Conservez précieusement l'original de votre certificat de mariage cubain, faites même faire une copie conforme notariée.
  2. Payez-vous un autre voyage à Cuba, la destination n'a pas d'importance, sauf les cayos.
  3. Rendez vous dans un bureau (oficina) de Bufete de servicios especialidos, en fait c'est un bureau d'avocats, il y en a dans toutes les villes cubaines.
  4. Choisissez l'avocat avec qui vous vous sentez le mieux, pas de craintes ce sont des gens d'une grande intégrité.
  5. Demandez le divorce à vos conditions, raisons, pension, droits de visite si il y a des enfants (dans ce cas les visites seront limité à vos voyages à Cuba) Tout ceci peut-être fait par l'entremise d'un consulat ou d'une ambassade cubain, sauf qu'ils n'inscrivent pas le divorce au Minrex, (Minrex= Ministère de l'extérieur cubain) pourtant l'étape la plus importante de ce que vous recherché, vous débarrasser de votre cubain/e, donc à éviter.
  6. Votre avocat rédigera votre déposition et votre demande de divorce et l'expédiera à la dernière adresse cubaine connue de votre conjoint/e, ou toute autre adresse que vous aurez choisi ou encore vous pouvez allez le remettre vous même (Quel moment orgasmique que j'ai vécu) à lui/elle s'il/elle est présent/e à Cuba (sa présence à Cuba n'est pas nécessaire), sa famille devra obligatoirement l'aviser de la réception d'une demande de divorce, si il/elle ne répond pas ou ne négocie pas le divorce vous sera automatiquement et unilatéralement accordé à vos conditions.
  7. Demandez à votre avocat de faire enregistrer le divorce au Minrex. C'est là que tout ce joue car c'est eux qui émettent les visa de sortie pour les cubains. Rappelez vous c'est là que vous avez enregistrer et fait certifier votre mariage.
  8. Maintenant profitez de votre séjour, la demande ne prendra qu'une demi-journée de votre séjour, faites le à votre arrivée, vous pourrez relaxer.
  9. Retournez chez-vous, vous recevrez votre certificat de divorce au fax que vous aurez choisi. Plus ou moins 60 jours de délai après votre demande.
  10. Votre mariage est maintenant dissout à Cuba.
Les conséquences pour un/e cubain/e de cette démarche

  • Le Minrex lui retire sont visa de sortie et invalide son passeport.
  • Peut entrer à Cuba, mais n'en sortira plus à condition de se remarier avec un étranger, ce sont les lois cubaines, pour sortir un/e cubain/e doit; participer à une compétition sportive de haut niveau, aide humanitaire pour les médecins et infirmières, diplomatie, mariage avec un/e étranger/e.
  • Peut ressortir de Cuba si il/elle a obtenue une autre citoyenneté, mais dans ce cas ce n'est plus un/e cubain/e, il/elle devient un/e simple touriste à Cuba, car il/elle perd tous ses privilèges, la gratuité pour les médicaments et traitements médicaux, cotas de nourriture, droit de vote, ne peux résider plus de 6 mois, pas de retraite à Cuba. Il/elle devra se procurer un visa de séjour. Il/elle peux ravoir tous ses privilèges sauf le droit de vote si il/elle se remarie avec un/e cubain/e, mais sa citoyenneté cubaine est perdue à jamais.
  • Si il/elle a des enfants avec son/sa conjoint/e étrangère et qu'il/elle ne les a pas fait enregistrer comme cubains/es (ce qui est rarement fait les cubains/es sont négligents face aux paperasses), la garde est automatiquement accordée au parent qui a la même citoyenneté.
Pour les canadiens

Vous vous rappelez surement qu'après votre mariage vous avez dù aller au Minrex pour faire authentifier votre certificat de mariage (Ici c'est le moment ou votre cubain/e a dù être le plus impatient de faire cette étape, la seule fois d'ailleurs que vous l'avez vu s'activer), c'est tout ce qu'ils font avec votre certificat de mariage. Qu'après vous avez dù aller à l'ambassade canadienne à La Havane, l'ambassade tout ce qu'elle fait avec votre certificat c'est de reconnaitre son authenticité, cela n'en fait pas un mariage reconnu au Canada. Pour que votre mariage soit reconnu au Canada, il doit obligatoirement une année complète de vie commune ensemble au Canada, vos journées d'absences, les siennes non plus ne se comptabilisent pas. C'est la loi canadienne.

Un truc pour éviter un divorce canadien

Quand approchera la date fatidique et il est très important que ce soit avant, emmenez votre cubain/e faire un voyage romantique à Cuba pour soi-disant célébrer votre union, conservez avec vous (dites lui parce qu'ils sont en sécurité mon amour) vos billets de retours, votre passeport, le sien, son visa de sortie, sa carte de résidence permanente canadienne. Brulez son passeport, son billet de retour, son visa de sortie, sa carte de résidence permanente, mais prenez en note son numéro de passeport, sa date d'émission et d'expédition. Prenez le taxi et allez directement au premier bureau de Bufete de servicios especialidos et suivez les étapes 4 à 7 indiquées plus haut. Le temps qu'il/elle reçoive la demande (si il faut demandez à votre avocat plus de temps) vous aurez le temps de vous installer dans un hôtel, évitez les casas particular, sur le site d'un hôtel, il lui/elle sera défendu l'accès maintenant passez aux étapes 8 à 10. Pas de divorce canadien, il ni a pas eux de mariage canadien reconnu.